Missions principales |
L’adjoint au chef de service est chargé d’assister le chef de service dans ses missions et de le suppléer en son absence. Domaine du Système d’informations (opérationnel et administratif) : Veiller au fonctionnement nominal et permanent du SI en lien avec les autres services du groupement ; Assurer l’application et le suivi des procédures internes d’exploitation du système, notamment au travers du suivi des mises à jour des versions et maintenances logiciels ; Prendre en compte les incidents remontés par de la cellule d’assistance unique (centre de service) qui concerne les aspects logiciels et flux et en assurer le retour utilisateur ; Être le garant de la bonne exécution et du suivi des contrats de maintenance. Domaine de l’urbanisation du système d’information : Accompagner la démarche d’aide à la transformation, à la rationalisation, à la simplification et à l’amélioration du SI. Planifier les refontes structurantes pour optimiser, les échanges, les services, la flexibilité, la modularité … et d’une façon plus générale à répondre à la stratégie SI de SDIS en parallèle de l’évolution des métiers. Analyser les systèmes métiers en s’appuyant sur les techniques de BPM (Business Process Management ou Gestion des processus métier) : modéliser les processus de façon transversale, outiller ces processus pour faciliter une exécution fluide (workflow, moteur de règles ou d’exécution), piloter l’activité de ces processus au moyen d’indicateurs (gestion de la qualité, performance). Missions secondaires |
Missions secondaires En fonction des besoins du SDIS : Participer à l’astreinte d’exploitation et de sécurité du SI. Être porteur ou contributeur des projets, notamment pour le groupement |