Missions principales |
Etre le référent des gestionnaires de l’équipe ; Etre l’interlocuteur pour toutes questions relatives aux ressources humaines pour les SPP, PATS, SPV de l’entité dont il a la gestion ; Réaliser tous types de tableaux de bord relatifs à son activité ; Effectuer le reporting auprès de l’adjoint et du chef de service ; Assurer la gestion des carrières des personnels SPV-SPP-PATS d’un portefeuille (selon répartition) : Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonction, retraites, recrutements ou engagements, avancements et régime indemnitaire, mutations, démissions, changements d’affectation….) ; Elaborer des actes administratifs complexes ; Préparer et suivre les commissions administratives paritaires ordinaires ; Réaliser les tableaux d’avancement et les listes d’aptitude en lien avec les lignes directrices de gestion ; Assurer la gestion de l’aptitude médicale en lien avec le SSSM et le CDG 76 et transmettre les dossiers aux conseils médicaux ; Assurer le suivi des visites médicales des personnels administratifs, techniques et spécialisés en lien avec le CDG ; Assurer le suivi des sanctions disciplinaires en lien avec le groupement de l’Administration générale et des affaires juridiques ; Mettre en œuvre les réformes statutaires ;Assurer la charge d’un dossier structurant particulier (LDG SPP, LDG PATS, CCDSPV) ; Mettre en œuvre les changements de grade des SPV ; Mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques ; Veiller à la bonne saisie des informations sur le logiciel métier et sur le respect des procédures ; Veiller à l’application des règles en matière de suivi du régime indemnitaire des personnels ; Veiller à l’application des dispositions juridiques liées à la carrière des sapeurs-pompiers volontaires. |
Missions secondaires En complément de ses missions, il peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du service. |