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CHEF(FE) DE SERVICE EQUIPEMENTS, APPROVISIONNEMENTS ET LOGISTIQUE

CHEF(FE) DE SERVICE EQUIPEMENTS, APPROVISIONNEMENTS ET LOGISTIQUE

Référence :
160/24-1

POSTULER

Missions principales :
Encadrer l’ensemble des personnels constituant le service, coordonner, animer et contrôler son activité et organiser
ce dernier :

– pour l’exécution des différentes missions relevant de la logistique départementale ;
– pour l’exécution des différentes missions relatives à l’acquisition et à la ventilation (sans exhaustivité) :
– des matériels opérationnels ou non ;
– des fournitures et consommables divers ;
– des équipements de protection individuelle (EPI) ;
– des effets d’habillements ;
– etc. ;

Anticiper les besoins de manière pluriannuelle et veiller au suivi de l’exécution budgétaire du service ;
Avec l’appui de l’adjoint au chef du groupement en charge de la coordination territoriale des services techniques,
piloter la filière « équipements » du SDIS en coordonnant l’action des contrôleurs petits-matériels territoriaux, (sans
exhaustivité) :
– Superviser la mise en œuvre de l’inventaire réglementaire annuel ;
– Organiser les réunions périodiques de la filière et mettre en œuvre les dispositions actées ;
– Superviser la bonne mise en œuvre des pratiques actées sous ATAL ;
– Etc.

Pour ce qui relève des processus logistique et de maintenance :

Elaborer les cahiers des clauses techniques particulières dans le cadre de la passation de marchés ;
Assurer une veille technologique et réglementaire, suivre les évolutions normatives concernant les matériels, les
équipements et l’habillement des sapeurs-pompiers et des personnels techniques ;
Superviser les actions de maintenance des matériels opérationnels et non-opérationnels permettant d’ajuster la stratégie de maintenance.

En matière d’habillement
– Mettre en œuvre la politique départementale transcrite dans le règlement intérieur ;
– Superviser la préparation et la distribution des dotations de base et des dotations complémentaires (échanges) ainsi que leur récupération.

Concernant la gestion des magasins :
– Contrôler la gestion des magasins départementaux afin d’accroître la fiabilité des stocks et des
approvisionnements ;
– Définir les seuils mini/maxi en collaboration avec les gestionnaires de matériels et du responsable de la
logistique ;
– S’assurer, lorsque cela est nécessaire, du réapprovisionnement du magasin départemental ;
– S’assurer de la réalisation de l’inventaire physique régulier des matériels et équipements de toute nature
en stock ;
– Analyser les différentes consommations afin d’en maîtriser les coûts.

Concernant la filière logistique :
– Tout en tenant compte de sa fonction transversale (interservices/groupements), définir et ajuster autant
que de besoin la politique et l’organisation de la logistique départementale du SDIS avec le responsable ;
– Veille au renseignement des indicateurs visant à piloter et à améliorer le fonctionnement de la logistique ;
– S’assurer du respect des règles de bon fonctionnement et de sécurité sur le plateau logistique ;
– S’assurer de la continuité de fonctionnement de la logistique.

Ces missions sont susceptibles d’évoluées en partie en raison des réflexions en cours sur la réorganisation du
groupement technique et logistique. La filière logistique est notamment destinée à sortir du service pour devenir
à terme un groupement à part entière.

Missions secondaires :
Participer autant que de besoin à l’élaboration de projets départementaux ;
S’assurer du bon fonctionnement et de la bonne utilisation du logiciel de gestion du patrimoine ;
En fonction des besoins du service, peut être amené à assurer des missions particulières.

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