Devenir sapeur-pompier volontaire tout en exerçant une activité professionnelle, c’est possible !
Avec l’accord de l’employeur et du service départemental d’incendie et de secours, un sapeur-pompier volontaire peut bénéficier d’aménagement de son temps de travail pour concilier activité professionnel et engagement de sapeur-pompier.
L’entreprise ou la collectivité contribue ainsi à la qualité des secours et peut bénéficier d’avantages.
Engagez-vous pour porter secours tout en maintenant votre carrière professionnelle grâce au volontariat !
Merci à nos partenaires publics et privés pour leur engagement à nos côtés !
Les autorisations d’absence
Un aménagement du planning de la disponibilité du sapeur-pompier volontaire peut être envisagé en concertation avec le chef de centre d’incendie et de secours, en fonction des besoins de l’entreprise.
Des avantages pour l’employeur
Des avantages fiscaux et des compensations financières pour l’activité du sapeur-pompier volontaire prise sur le temps de travail sont offertes à l’employeur.
Le label employeur
Le Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime (Sdis 76) valorise l’engagement de ses partenaires employeurs à travers l’attribution du « Label Employeur Partenaire ». Ce label, symbole de reconnaissance et de soutien, est destiné aux entreprises et collectivités qui facilitent l’engagement de leurs employés en tant que sapeurs-pompiers volontaires.
Vous êtes un employeur privé ou public et vous souhaitez vous engager à nos côtés ?
Contactez-nous pour établir une convention et faciliter l’engagement de vos salariés !