Le label employeur du Sdis 76

Le Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime (Sdis 76) valorise l’engagement de ses partenaires employeurs à travers l’attribution du « Label Employeur Partenaire ». Ce label, symbole de reconnaissance et de soutien, est destiné aux entreprises et collectivités qui facilitent l’engagement de leurs employés en tant que sapeurs-pompiers volontaires.

Pourquoi un Label Employeur ?

Le Label Employeur s’inscrit dans une démarche de reconnaissance des entreprises et des collectivités qui s’engagent activement aux côtés du SDIS 76. En favorisant la disponibilité de leurs employés pour répondre aux missions de sécurité civile, ces employeurs jouent un rôle essentiel dans le dispositif de secours départemental. Le label constitue une marque de confiance et de soutien, permettant de renforcer les liens entre les entreprises, les collectivités et les sapeurs-pompiers volontaires.

Les avantages du Label Employeur

Le label est attribué pour 3 ans, par le préfet, aux employeurs donnant l’autorisation de partir en intervention ou en formation au minimum 8 jours ouvrés par an sur le temps de travail.
Il donne droit à une réduction d’impôts pour l’employeur. Ce dernier a l’autorisation d’utiliser le logo du label sur ses supports de communication pour mettre en valeur son engagement.

Les employeurs labellisés bénéficient d’une reconnaissance officielle pour leur contribution à la sécurité civile. Ce label est non seulement un gage de leur engagement citoyen, mais aussi un atout pour renforcer leur image de marque en tant qu’acteurs responsables et solidaires. De plus, les entreprises labellisées peuvent valoriser ce partenariat dans leur communication interne et externe.

Comment obtenir le Label Employeur ?

Pour obtenir le Label Employeur, les entreprises et les collectivités doivent démontrer leur soutien aux sapeurs-pompiers volontaires, notamment en facilitant leur disponibilité pour les missions de secours à travers la mise en place d’une convention. Contactez le service chargé du développement du volontariat pour plus d’informations (volontariat[@]sdis76.fr)

Si vous ne remplissez pas les conditions pour prétendre à l’attribution de ce label, vous pouvez simplement rejoindre le club des « employeurs citoyens partenaires des sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime » !

Ces derniers bénéficient notamment de conseils personnalisés en matière de sécurité et de prévention des risques « incendie ».

Nos employeurs partenaires

Découvrez ci-dessous la liste des entreprises et collectivités qui se sont vues attribuer le Label Employeur :

Le Sdis 76 remercie chaleureusement tous ces employeurs pour leur précieuse contribution à la sécurité de la Seine-Maritime. A l’occasion d’une cérémonie de remerciement qui s’est déroulée le 4 novembre 2024 à la préfecture de Normandie, un film leur a été présenté :

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
Instagram
Aller au contenu principal