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technicien(ne)

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Groupement Qualité de vie en service – Service analyse et prospection HSQVS
Référence :
1331/24-1

Direction départementale du SDIS 76
6, rue du verger
76190 YVETOT

POSTULER

Missions principales
Mettre en œuvre les outils spécifiques de détection, de prévention et de résolution des risques professionnels ;
Elaborer et mettre à jour le Document Unique d’évaluation des risques professionnels ;
Détecter et prévenir les dangers compromettant la sécurité ou la santé des agents ;
Conseiller l’autorité territoriale en matière d’hygiène et sécurité ;
Proposer les améliorations de l’organisation et de l’environnement de travail en adaptant les conditions de travail ;
Elaborer et mettre en œuvre des plans d’actions relatifs à la prévention des risques professionnels ;
Préparer les dossiers relevant de sa compétence devant la Formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail ;
Réaliser un travail de proximité (observation des situations de travail, écoute) ; Élaborer les comptes rendus de visite, les diagnostics, les propositions ;
Assurer le suivi de l’accidentologie du travail au sein de l’établissement et participer aux commissions de reconnaissance d’imputabilité ;
Elaborer le suivi statistique annuel des accidents de service ;
Elaborer et suivre les indicateurs de l’accidentologie ;
Élaborer et suivre les Analyses d’accidents (ANATECH) en lien avec le groupement opérations et le service médical du Sdis 76 ;
Participer à l’élaboration des cahiers des charges des futurs équipements en lien avec les groupements technique et logistique et immobilier ;
Animer des séances de sensibilisation et de formation professionnelle relatifs aux risques professionnels des agents du Sdis 76 ;
Conseiller les groupements fonctionnels et territoriaux dans l’analyse des risques préalable à l’élaboration d’un plan de prévention ;
Représenter le service aux travaux interservices internes relatifs à la santé et à la sécurité au travail ;
Assurer le suivi des registres santé-sécurité (décret n°85-603 modifié).  
Au sein de l’équipe, concourir quotidiennement à l’exécution des tâches administratives nécessaires au fonctionnement interne du service (accueil téléphonique, archivage, courrier, …).  
Missions secondaires
Participer occasionnellement aux réunions internes du Sdis 76 ;
Représenter occasionnellement le Sdis 76 à des manifestations externes en lien avec le champ de compétence du service ;
Participer occasionnellement aux cérémonies organisées par le Sdis 76 ;
Toute mission annexe confiée par le responsable du service nécessaire au bon fonctionnement du Sdis 76.  
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