Missions principales |
Développer les outils nécessaires à la conduite de la GPEEC : Mettre à jour les données dans l’outil GPEEC et en extraire des requêtes ; Actualiser les différents indicateurs ; Actualiser l’organigramme : Actualiser et diffuser l’organigramme ; Modifier la structure de l’organigramme en fonction des rapports validés aux instances ; Assurer le suivi des effectifs (en binôme) : Tenir à jour quotidiennement les différents tableaux de bord de suivi des effectifs ; Préparer les tableaux des effectifs et les rapports pour les différentes instances ; Préparer les annexes budgétaires ; Renseigner les demandes statistiques émanant des différents services de la collectivité ; Renseigner les enquêtes INFOSDIS, RSU, en lien avec l’agent chargé des indicateurs RH au groupement Pilotage, évaluation prospective et système d’information ; Transmission des informations à l’interne : Diffuser les mouvements internes sur la plateforme VIVA ENGAGE ; Transmettre les informations nécessaires aux différents services du groupement Ressources humaines pour le bon déroulement de l’activité (service paie, carrières, temps de travail). Avis de vacances : Concevoir les avis de vacance de postes de la collectivité (sapeurs-pompiers professionnels, personnels administratifs et techniques, sapeurs-pompiers volontaires) ; Rédiger des fiches de poste ; Rédiger les courriers de réponse pour les postes des sapeurs-pompiers à la garde (notamment les postes liés aux nominations) ; Possibilité d’organiser des jurys de recrutement. |
Missions secondaires Polyvalence sur les différentes activités du service le cas échéant. |
référente(e) Gestion prévisionnelles des emplois, des effectifs et des compétences
référente(e) Gestion prévisionnelles des emplois, des effectifs et des compétences
